• - 21 -

    - 21 -


       —  Jill, voici Kristen ! Cette soit disante petite amie inexistante.

            Je reste bloquée. Aucun muscle ne voulait se détendre, même celui de ma langue qui était pourtant bien pendue.

            La seule réaction qui me vient en ce moment, un moment de complète solitude, c'est de dévisager cette jeune femme aux cheveux si blond qu'il en était presque blanc, je suis à peu près sûr qu'elle les teint en blanc. Elle était petite, légèrement plus petite que moi, ce qui la rendait charmante. Elle avait un petit nez froncé qui lui donnait un air enfantin. Des yeux gris bleuté et une poitrine généreuse.

            Cette femme avait à peu près tout pour elle. La vue sur elle que j'avais m'agaçait, la joie de vivre respirait sur son visage et une petite étincelle d'espièglerie brillait au coin de ses yeux. Alors, c'est donc ça le style de femme de Kurtis ? Heureusement que je ne me faisais pas d'illusion et que j'ai blâmer cet homme au lieu de le porter aux nues.


    - 21 -


       —  Enchantée, souris cette Kristen, un sourire tellement magnifique qu'il en est agaçant.

       —  De... De... De..., aller Jill ne déconne pas, un, deux, trois, De même.

            Elle rigola de mon mal à articuler, un rire cristallin et plein de charme. Mon dieux qu'elle m'énerve. Non je ne suis pas jalouse ! Loin de là, mais je ne conçois pas qu'on puisse être parfaite comme ça.

            Un ange passe. Personne ne dit quoi que soit, même Kurtis qui pourtant, d'après les quelques heures que j'ai passés en sa présence, aime faire des remarque cynique dans des situations aussi houleuses.

     

    - 21 -

     

            Je laisse naviguer mon regard dans cette grande salle, dans l'espoir de trouver Pierrick ou Merryl.

            Et c'est la silhouette de Merryl que j'arrive à distinguer au milieu de la foule. Elle était en compagnie d'un petit groupe de femmes, discutant et riant aisément avec elle, comme si elle s'était retrouvée en présence de grandes amies. Je me demande qu'elle est son secret. Comment fait-elle pour passer aussi bien dans ce genre de soirée ? Comment fait-elle pour s'intégrer aussi vite que ça ? Je la jalouse, j'aimerais tant avoir sa si facile façon de vivre, mais au lieu de ça je suis le jouet du destin qui ne fait que me torturer.

     

    - 21 -

     

       —  Je vais rejoindre mon amie maintenant, lançais-je les yeux rivé sur mes escarpins, qui faut l'avouer me fait de jolie pieds – osef. Bonne soirée.

       —  Bonne soirée, me sourit Kristen. Dix minutes en sa présence, et dix minutes ou ses lèvres dessines un joli sourire sur son visage, cette fille respire vraiment la joie de vivre.

       —  On se voit la semaine prochaine la naine, aller une petite boutade au passage, je me disais aussi...

       —  Ah oui à ce sujet, je ne t'ai pas vu de la journée aujourd'hui, n'ai-je pu m'empêcher de lui dire, ma curiosité emportant le dessus.

       —  Je savais que je t'ai manqué, rigola-t-il, mais un rire qui ne me parvient pas comme d'habitude, un rire qui me plait, qu'il n'a pas souligné d'exagération, j'avais beaucoup de boulot, plusieurs affaire en cours, donc pas le temps de me promener dans les couloirs, comme toi.

       —  Ok ! Lui répondis-je, sans même relever le petit pique qu'il venait d'envoyer. Bon aller j'y vais. Bonne Soirée !

       —  Oui, Bonne Soirée à toi aussi ! Me lança-t-il à son tour affectueusement.


    - 21 -

     

       —  Hello ! Rayonnais-je en arrivant tout près de Merryl, souriant aux trois femme avec qui elle était, espérant m'incruster sans problème.

       —  Hey ! T'as vu je me suis trouvée quelques amies.

       —  Oui je vois ça.

       —  Tu ne les connais pas et pourtant ce sont tes collègue, me dit-elle voyant que je ne me sentais pas très à l'aise, donc je vais te les présenter, vu que tu es dans le déni total.

       —  Alors, Maddie, commença-t-elle me désignant la grande brune qui se trouvait à sa droite, euh là c'est...

       —  Riley, l'aida la rouquine, voyant que Merryl n'arrivait pas à remettre le nom de cette jeune femme.

       —  Ah oui ! Désolé j'ai pas eu trop le temps de mémorisé. Et euh, Sarah.

       —  On fait toutes les trois parties du secrétariat au premier étage, enchérit Sarah. Et toi, tu fais parti de quelle branche ? Juridique ou Comptat ?

       —  Pour l'instant je ne suis qu'une stagiaire, donc ils me font découvrir toute la société, mais j'aimerais qu'il m'embauche pour faire partie des notaire, au quatrième étages.

           La conversation dura et s'enrichit avec ces trois femmes ainsi qu'avec Merryl. Grâce à elle je découvre quelques collègues, bien que je ne travaillerais pas sous la même direction qu'elle après mon stage, s'il m'embauche.



  • Commentaires

    1
    blondysims Profil de blondysims
    Samedi 6 Août 2011 à 17:34

    Moi je dis la Kristen n'est pas si parfaite que ça !  é__è Elle cache un truc...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :