• - 23 -

     

     

    23

     

       —  Mademoiselle Pinkett, m'interpella la jeune femme de l'accueil, à peine ai-je franchis le seuil de l'entreprise, lunette de soleil sur le nez et sac à l'épaule, le directeur vous attend dans son bureau pour onze heure. En attendant Monsieur Gregulzki vous a laissé quelques dossiers a photocopier et à disposer dans la salle de réunion.

       —  Encore des photocopies, soupirais-je en avançant pour prendre les deux grosses chemises que la jeune femme avait mis à ma disposition.

       —  Ah ! Si vous saviez le nombre de personne qui se plaigne de faire des photocopies. On pourrait croire que tout le monde fait des photocopies dans cette société.

     

    23

     

           Je feints de rire en réponse, je sais bien que ce qu'elle avance n'es dit que pour essayer de me remonter le morale, ni plus ni moins. Faut pas êtres fou, il n'y a que les stagiaires qui font des photocopies, ou même les assistants, je vois mal le boss de la société faire des photocopies.

     

     

    *          *

     *

     

    23

     

          Photocopié, toujours et encore. ça vaut bien le coup de se taper 4 ans après le bac et passer un Master pour, au final, faire des photocopies toutes la journée, c'est ce qu'on appel le stage. La définition du dictionnaire est a corrigé, on est bien à des années lumières de : « Stage : n.m. Période d'apprentissage, de formation ou de perfectionnement dans une entreprise. » En aucun cas mon stage m'a permis d'apprendre des choses, de me former ou encore de me perfectionner, si ce n'est dans la photocopie. Pourtant, je ne rechigne pas à la tâche et j'exécute les ordres qu'on m'as donné, comme un bon samaritain.

          La salle de réunion était assez grande, mais surtout déserte. Je devais me débrouiller seule pour préparer la salle avant l'arrivée des chefs de chaque section et sous-section, m'aidant des quelques indications, que Mr Gregulsky avait gribouiller grossièrement sur des post-it.

          La tâche s'avéra assez simple, malgré l'écriture désastreuse du « vieux Gregulsky ». Il n'y avait pas besoin d'être une lumière pour savoir composer des dossiers et les déposer autour de la table, afin que chaque personne en dispose d'un.

     

    23

     

       —  Vous vous en sortez Mademoiselle Pinkett, me fit sursauter une voix brayarde, ce qui me fit lâcher les quelques photocopies que je tenais en main. Je ne savais pas que je vous faisais un tel effet mademoiselle, rigola Mr Gregulsky en s'approchant de moi. Je me penche très rapidement, pour ramasser les trois feuille qui venait d'atterrir sur le sol, un peu gênée.

       —  Quel humour ! murmurais-je, répugné par l'idée qu'il puisse me faire un quelconque effet, si ce n'est que du dégout.

          Il s'approcha un peu plus de moi, entrant dans mon périmètre de sécurité vitale, son visage se trouvant qu'à quelques centimètres du mien. Il était si près de moi que je pouvais sentir son eau de cologne puante et étouffante.

          Le « vieux Gregulsky » passa ses mains sur les miennes pour finir par attraper une des photocopies que je venais de ramasser. Ce contact, me procura une grande gêne, un sentiment de dégout, une envie de vomir. Il recula un peu pour se plonger dans les papier.

     

    23

     

       —  Et combien d'exemplaires avait vous fait de ses papier ? Me demanda-t-il d'une voix mielleuse, une intonation qui n'avait pas le même impacte que lorsqu'une personne de moins de 40 ans l'utilise.

       —  Six de chaque, lui répondis-je luttant contre mon envie de prendre mes jambes à mon coup après l'avoir poussé pour qu'il se fracasse la tête sur la table. Mais je ferais preuve de self-contrôle, pour cette fois...

       —  Il en manque deux alors, souffle-t-il posant violemment les photocopies sur la table, quittant son air de vieux vicieux, pour emprunter celui du patron sévère.

       —  Deux ? Mais vous aviez pourtant écrit six, je lui montre le post-it vert sur lequel était écrit « 6 exemplaires en couleur de chaque document », et la photocopieuse qui fonctionne en couleur se trouve à l'étage en-desous, jamais je n'aurais le temps d'en faire deux autres.

       —  Que voulez-vous que ça me fasse ? Et ce n'est pas un six, mais bien un huit que j'ai écrit là.

           "Si vous écriviez moins comme une treue je les aurais faites ces huit photocopies." C'est bien ce que j'aurais envie de lui dire, mais je me retiendrais par respect, d'une part, et pour ne pas que l'on rompt mon mini-contrat de stage, qui peut-être aboutira à une embauche, d'une autre part. Si je ne veux pas manger des pattes toutes ma vie, évitons d'avoir des ennuis avec la plus grosse société Juridique des États-Unis.

     

    23

     

       —  Il vous reste dix minutes avant que tous rejoignent la salle de réunion, donc si vous ne prenez pas l'ascenseur, courez dans l'escalier, espérons que par chance la photocopieuse ne soit pas occupée, vous pourrez enfin remonter dans les temps pour finir les dossiers et les disposer. Ensuite dès que tout le monde sera là, vous vous occuperez d'aller chercher les bouteilles d'eau et gobelet.

       —  Comment je vais ramener tout ça ?

       —  Et bien à la cafétéria il vous donneront un chariot. Si tout cela est effectué assez rapidement, vous pourrez assister à la réunion, sans y participer bien entendu.

           En fait, si je comprends bien, je suis un petit « chienchien » qui doit exécuter les ordres pour qu'il puisse gagner son « susucre ». Sympathique comme stage. N'est-ce pas ?

           J'attrape les dossiers déjà prêt, pour les disposer, m'avançant un peu.

       —  Mais qu'est-ce que vous faites ? Descendez tout de suite faire les dernières photocopies, sinon on ne sera pas dans les temps.

           Comment ça, on ? Il ne fou rien lui, à ce que je saches, il ne va tout de même pas s'approprier les mérites de mon dur labeur, tout de même ! Je me contrôle tant bien que mal pour ne pas lui mettre une droite et attrape un dossier, afin d'avoir tous les papier à photocopié, puis me dirige au pas de course hors de la salle pour aller faire les exemplaire manquant.


  • Commentaires

    3
    Milya
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:42

    Pfffff.. Je lui aurai fait bouffer ces foutus photocopies moi é0é''

    2
    blondysims Profil de blondysims
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:16

    Bueno de lire ton histoire *o*

    1
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 11:21

    J'aime bien la suite ^^ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :